Musique du passé ou du présent ?

Les étudiants du centre d’études supérieurs musique et danse interprèteront les œuvres  suivantes :
- le 3e mouvement du concerto en ré d’Haydn pour violoncelle (version avec piano)
- La sonnerie de Sainte Geneviève de Marin Marais pour viole de gambe, violon ancien et clavecin
- La sarabande et gigue de la 2e partita en ré mineur de J.S.Bach (version pour saxophone)
- etc.

Centre d’études supérieures musique et danse de Poitou-Charentes (CESMD)
C’est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle de l’État (Ministère de la culture et de la communication). Membre de l’Association européenne des conservatoires (AEC), c’est un centre ouvert sur l’international qui délivre des diplômes reconnus en Europe et favorise les échanges dans le cadre d’Erasmus.
Remplissant plusieurs missions de service public, c’est un centre :
- de formation au métier d’enseignant : il est habilité à dispenser les formations qui mènent au diplôme d’État de professeur de musique qui permet d’enseigner dans les établissements d’enseignement artistique publics, associatifs et privés.
- de formation au métier d’interprète : il est habilité à délivrer le diplôme national supérieur professionnel de musicien, diplôme issu d’un cursus proposé conjointement avec l’Université de Poitiers menant à un double diplôme licence/ DNSPM.
- de formation professionnelle et continue : le CESMD de Poitou-Charentes a aussi la responsabilité pédagogique de la formation supérieure au métier de l’orchestre classique et romantique porté par l’Abbaye aux Dames de Saintes.

Programme du 21 février 2012

Télécharger le dossier de presse complet au format PDF

Comments are closed.